Qualité de sommeil

Retrouver des nuits réparatrices

Le stress nous poursuit bien au delà de nos jours... Il impacte nos nuits :

  • Diminution de la quantité et de la qualité de sommeil,
  • Réveils nocturnes,
  • Nuits insuffisamment récupératrices, réveils difficiles,
  • Insomnies passagères ou chroniques,
  • ...

A l'origine de nos perturbations nocturnes, il y a les évènements perturbants de nos journées. Plus nous stressons, plus nous altérons notre sommeil, moins nous récupérons et plus nous sommes perturbés le jour suivant... Ça tourne en boucle!

 

Si nous ne dormons pas assez ou mal, c'est bien souvent à cause de notre "radio mentale" toujours allumée et qui parle sans cesse... Une activité mentale exacerbée par nos émotions et nos pensées perturbatrices. Notre petite voix intérieure nous dit alors : "Mais, bon sang! Où est l'interrupteur?"

 

Pour retrouver une qualité de sommeil, apprenons à calmer notre activité mentale et à nous libérer de nos émotions négatives... A diminuer les prises d'excitants et à stopper les ruminations de l'esprit...A retrouver de la sérénité le jour, pour mieux dormir la nuit.

La Psycho-Somatothérapie peut nous permettre de gagner en qualité de sommeil par différentes voies, en fonction des personnes et des besoins : Thérapie corporelle, Etude du rythme de vie (Répartition des temps d'activité mentale). Respiration (Acting respiratoire), Techniques d'apaisement de l'activité mentale.